Krabi en bref:
Krabi est une province méridionale située au sud de la Thaïlande sur la côte Andaman.
Cette région dont la ville principale porte également le nom de Krabi, (étymologiquement : ancien sabre) s'étend sur environ 4700 km². La population s'élève à environ 395,000 habitants de religion Bouddhiste 60% et Musulmane 40%.
Sa topographie est caractérisée sur la côte par des reliefs calcaires abrupts, sortes de tepuis miniatures, couverts de jungle luxuriante (vestiges de la forêt primaire), qui forment en mer des chapelets d'îles (132 îles non habitées pour la plupart et classées Parc National, dépendent de la juridiction de Krabi). L'estuaire de Krabi est bordé par de vastes étendues de mangroves.
- - - * * * - - -
Le tourisme à Krabi:
Il s'agit en général à Krabi d'un tourisme de passage.
Les visiteurs n'y séjournent que peu de temps et en général se dirigent ou sont aiguillés ! (par les manuels touristiques et les agences) vers les "spots" tels Kho Phi Phi, Kho Lanta qui en dépendent administrativement parlant.
Ses nombreux visiteurs se rendent également d'emblée soit sur la presqu'île de Railay très prisée des grimpeurs en raison des nombreuses falaises équipées à cet effet, ou bien à la plage côtière d'Ao Nang qui est la plus proche de Krabi-ville (située à quelque 20 km).
Ces deux sites sont devenus les points névralgiques du tourisme - heureusement excentrés - de Krabi. C'est là que sont implantés la majeure partie des hôtels et structures d'accueil.
Il en résulte que la petite ville de Krabi, ainsi préservée, n'a pas été envahie par les promoteurs et les infrastructures touristiques qui foisonnent sur d'autres lieux phares de Thaïlande. C'est donc un lieu resté tranquille avec une population accueillante et non pervertie par le tourisme de
masse dont on sait les répercussions sur la culture, l'économie et l'environnement d'autres régions visitées.
Informations & contacts à cette adresse :
--------------
Tout droits réservés -
Reproduction totale ou partielle du site et des photographies interdite sans l'accord de l'auteur.